Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hologrammes :Dalida, Claude François, Sacha Distel et Mike Brant, seront de retour en hologrammes à l'affiche du Palais des Congrès, à Paris, à partir de janvier 2017,une première mondiale pour un concert complet (videos medias fr)

Publié le par 2012

Quatre idoles décédées, Dalida, Claude François, Sacha Distel et Mike Brant, seront de retour en hologrammes à l'affiche du Palais des Congrès, à Paris, à partir de janvier 2017, «une première mondiale pour un concert complet», a indiqué hier le producteur David Michel.

«Plusieurs démonstrations holographiques de quelques minutes ont déjà eu lieu sur des scènes ou des émissions de télévision aux États-Unis, mais ce sera une première mondiale sous forme d'un concert complet», a indiqué le producteur, basé à Metz et associé au spécialiste français des hologrammes et des images de synthèse, la société Mac Guff.

L'industrie musicale et la télévision s'intéressent de plus en plus à cette technologie aux progrès permanents, proposant un possible filon des chanteurs morts : dès 2009, Céline Dion a chanté en duo avec l'hologramme d'Elvis Presley pendant l'émission «American Idol».

«L'hologramme reste un tour de magie. Nous avons recours à la technologie Motion Capture utilisée sur de grands films comme Avatar : des sosies corporels ont été castés depuis des mois. Leur visage sera remplacé en images numériques par celui de l'artiste disparu. Sur scène, les spectateurs ne verront que l'hologramme final», ajoute le producteur, associé aussi à la firme Panasonic qui fournira des projecteurs très haute définition.

Commenter cet article