Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le volcan Mont St Helens se recharge-t-il? Une série de 68 tremblements a été détecter, c'est quatre fois plus de seismes que d'habitude qui ont été signaler à proximité du volcan près de 40 ans après son éruption mortelle.Un seisme de 3,9 a eu lieu le jour de l'an , c'est du jamais vu depuis 1981 (video media)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Les séismes ont été détectés pour la première fois sous le mont St Helens le jour du Nouvel An

Une série de 68 tremblements a été détectée par l'USGS depuis ce temps
La plus grande était une magnitude de 3,9 qui a atteint environ 12h38 PT mercredi

Les scientifiques disent que les séismes ne sont pas liés à la chambre magmatique du volcan
Des tremblements de terre ont secoué la région autour du mont St. Helens, le site d'une éruption volcanique meurtrière en 1980, suscitant des craintes de rechargement.
Une série de 68 tremblements, avec un séisme de magnitude 3,9, ont été détectés dans l'état de Washington par des scientifiques depuis le jour du Nouvel An.
Le séisme de magnitude 3,9 est le deuxième en importance depuis 1981, l'année qui a suivi la catastrophe naturelle qui a fait 57 victimes et s'est produite quelques minutes après un séisme de magnitude 5,1.
Le mois dernier, les sismologues de l'Université de Washington ont enregistré plus de 80 séismes, quatre fois plus que la moyenne.

Un séisme de magnitude 3,9 est le deuxième en importance depuis 1981, l'année après la catastrophe naturelle qui a fait 57 morts et quelques minutes après un tremblement de terre d'une magnitude de 5,1.

Le tremblement de terre le plus important, qui a frappé mercredi matin à 00h38 PT (03h38 HE / 08h38 GMT), a surpris des habitants aussi lointains que l'Oregon au sud et Seattle au nord.
Des dizaines de personnes dans la région ont déclaré le ressentir, y compris celles qui se trouvent à environ 112 km au sud de Portland.
Cela a été suivi quelques minutes plus tard par un tremblement de magnitude 2,7.
Des dizaines de répliques plus petites ont frappé depuis lors.
Même si les tremblements de terre ont été localisés près du mont St. Helens, ils ne sont pas causés par le magma sous le volcan, selon Bill Steele, directeur de la sensibilisation sismique du Pacific Northwest Seismic Network.
M. Steele a dit qu'il est assez typique de voir des essaims de tremblements de terre dans cette région, bien qu'il soit inhabituel d'en avoir un avec un séisme de magnitude 3,9.
Seth Moran, le scientifique responsable de l'observatoire des volcans Cascades du US Geological Survey (USGS), a déclaré que malgré l'activité sismique abondante, on pense qu'il s'agit d'une activité tectonique assez normale qui se trouvait juste à proximité de la montagne rapporte
Seattle times 

voir la video media ici 

mise à jour : Les experts annoncent qu'un deuxième seisme plus important pourrait se produire dans les 48 heures source ici


Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)