Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Costa rica:Le volcan Tenorio inactif se réveille -t-il ? depuis le 9 janvier jusqu'à ce jour la zone a été affectée par un essaim de tremblement de terre qui a enregistré 505 événements de magnitude différente, les plus forts enregistrés étaient de 4,5 et 5,0. La situation a attiré l'attention des scientifiques du Réseau national de sismologie qui cherchent à savoir si les tremblements de terre ont un lien avec le mouvement des fluides volcaniques tels que le magma.Sa dernière éruption est inconnue

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le volcan Tenorio à Guanacaste, au Costa Rica, est classé comme un volcan dormant ou inactif; cependant, la zone présente six failles sismiques qui génèrent une activité sismique. Cette année, cependant, l'activité a augmenté, et depuis le 9 janvier jusqu'à ce jour la zone a été affectée par un essaim de tremblement de terre qui a enregistré 505 événements de magnitude différente, les plus forts enregistrés étaient de 4,5 et 5,0. La situation a attiré l'attention des scientifiques du Réseau national de sismologie qui cherchent à savoir si les tremblements de terre ont un lien avec le mouvement des fluides volcaniques tels que le magma. Guillermo Alvarado Induni, volcanologues du Réseau National de Sismologie, a expliqué que puisqu'il s'agit d'un volcan endormi, il devient un laboratoire d'investigation puisqu'à tout moment il peut montrer des signes d'activité; il a également confirmé que la surveillance du volcan Tenorio a montré la présence de tremblements (bruit ou vibration), mais ce n'est pas un signe de mouvement de magma à l'intérieur du volcan puisqu'il pourrait être lié aux flux géothermiques, à l'eau ou aux gaz. tous les deux. Cet essaim de tremblements de terre a provoqué des glissements de terrain dans le Parc National, le matériel est tombé dans les rivières et a changé la couleur du Rio Celeste, passant de sa couleur bleu clair ou turquoise à deux fois durant le mois de janvier. Le volcan Tenorio s'élève à 1.916 mètres de haut et est formé par trois cônes avec plusieurs cratères, ses pentes ont une activité fumerolle et des sources chaudes. Les scientifiques continueront à surveiller l'activité du volcan Tenorio et à étudier son comportement des années précédentes.


Ce billet n'affirme que des faits qui ont été notoirement diffusés sur des médias alternatif, et divers medias mainstream.
 Il cite les sources: articles de presse/vidéos.

    Conformément au sens de l'art du code pénal , il ne peut être considéré comme 
diffamatoire (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

    En conséquence, sa censure serait assimilable à entrave à la liberté
 d'expression (L431-1 du code pénal)