Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tremblement de terre de magnitude 3,2 à l'intérieur du volcan Villarrica alerte les régions de La Araucanía et Los Ríos

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Villarrica, Pucón, Curarrehue et Panguipulli sont en alerte préventive.

L'autorité a recommandé de ne pas s'approcher du périmètre du cratère du volcan.

L'Office national des urgences (Onemi) a maintenu l'alerte préventive pour les communes de Villarrica, Pucón et Curarrehue, dans la région de La Araucanía, et la commune de Panguipulli à Los Ríos en raison de l'augmentation de l'activité du volcan Villarrica.

Le massif, selon les informations rapportées par Sernageomin et Ovdas dimanche, reste à son niveau d'alerte technique vert. Cependant, "les stations de surveillance installées à proximité du volcan Villarrica ont enregistré un séisme associé à la fracturation des roches (Volcano-Tectonic), situé à 4,7 kilomètres au sud-est du cratère actif, à l'intérieur de la chaudière", ajoute Onemi. .

Le dernier tremblement de terre a été enregistré ce dimanche vers 18h00 et avait une magnitude de 3.2 Richert avec un épicentre dans ce que l'on appelle la caldeira du volcan.

En conséquence, les bureaux régionaux d'Onemi ont décidé de maintenir l'avertissement préventif pour les communes des deux régions, en vigueur depuis le 5 janvier.

Le système de protection civile a recommandé, par prévention, de limiter l’accès autour du cratère actif dans un rayon de 500 mètres.